Type : Asynchrone
L'interface de paiement par chèque permet d'enregistrer une commande payée par chèque bancaire. Lors d'une commande par chèque, la commande est “gelée” au moment de sa confirmation (commande placée) jusqu'à ce que le vendeur valide la réception du paiement. Le vendeur revient alors dans le backoffice de la boutique pour demander la réalisation de la commande en changeant l'état de facture à “Payé'. Ce n'est qu'à ce moment que les gestionnaires automatisés d'achat seront exécutés.
Il est possible, par configuration, de permettre que certains clients déjà enregistrés, et bénéficiant d'une capacité particulière, puissent voir leurs commandes exécutées immédiatement après confirmation de la commande, et avant que le paiement ait été acté effectivement par le commerçant. C'est le cas, par exemple si le commerçant veut pouvoir facturer mensuellement ou trimestriellement un client régulier.
Seuls les clients identifiés peuvent bénéficier de cette dérogation
L'interface de paiement par chèque suppose le remplissage des indications d'ordre à poser sur le chèque dans la configuration générale de la boutique. Ces informations seront portées à la connaissance de l'acheteur au moment de la confirmation de sa commande afin qu'il puisse rédiger correctement son chèque.
Pour certaines valeurs importantes et si la vente se fait pour un public initialement non connecté, il est souvent préférable d'attendre la confirmation bancaire de l'acceptation du chèque avant libération des produits à l'acheteur.
Retour au sommaire de structure - Revenir au sommaire du composant Local Shop (Boutique) - Revenir au catalogue