Le catalogue est un container de définitions de produits, lots et assemblages constituant l'offre de vente, organisé en catégories de produits.
Plusieurs catalogues peuvent être associés dans une relation maître esclave pour répondre à des cas de figure particuliers comme par exemple un catalogue multi-lingue ou multi-pays dont l'offre est identique excepté les libellés et les prix.
Un catalogue peut-être :
Nota : Cette fonctionnalité maître/esclave doit être activée au niveau central du composant local
C'est le cas d'usage le plus courant. Un catalogue contient des catégories et des entrées de produit.
Le catalogue maître impose ses catégories et sa ligne de produits aux catalogues esclaves.
Un catalogue esclave peut être utilisé pour surcharger localement la définition des produits d'un catalogue maître. Il n'est pas possible d'y créer des produits, mais uniquement de redéfinir les produits déjà présents dans son maître. La redéfinition ne concerne que certains paramètres qui concernent une altération de l'offre commerciale ou des éléments de présentation telles que les ressources attachées ou des textes de description. Les paramètres “techniques” du produit, ainsi que le code produit restent inchangés.
Un catalogue esclave peut être attaché à une nouvelle instance de boutique pour le mettre à disposition du public. L'instance de boutique associée peut alors redéfinir la devise, et les tarifs des produits peuvent être surchargés en fonction.
La destruction d'un catalogue esclave n'altère pas le catalogue maître. La suppression de produits dans le catalogue maître entraine la destruction de toutes les surcharges pour ce produit.
Revenir au sommaire de la structure - Revenir au sommaire du composant Local Shop (Boutique) - Revenir au catalogue