La synchronisation de données Dolibar ↔ Moodle s'effectue dans les deux directions, sur des registres appartenant à des développements spécifiques dans Dolibar, et à partir de données produites par des plugins tiers consacrés au suivi de formation dans Moodle (LearningTimeCheck).
La remontée d'information vers Dolibar met en place des écouteurs d'événements pour capter des événements particuliers du cours et transmettre des états ou des valeurs à Dolibar via l'API de Web services dolibar. A titre de contrôle, moodle enregistre une trace particulière de ces événéments dans une table/registre dédiée.
Détermine le moment où la séquence de formation a été achevée (toutes les activités obligatoires terminées et accomplies selon les critères d'achèvement).
Lancé à chaque fois qu'un module d'activité voit son état d'achèvement modifié et influe sur le taux d'achèvement général de la formation.
Seule la première entrée dans la formation est considérée, marquant ainsi le début d'activité de l'apprenant dans le programme de formation.
Lancé à chaque fois qu'un élément de tracking est modifié (marquage ou démarquage), en calculant les taux d'accomplissement obligatoires et les temps forfaitaires accumulés. Transmet un temps d'éléments obligatoires “acquis”.
Le script cli update_course_hours.php
permet un balayage d'un cours pour tranmettre les heures d'une session sur un certain nombre d'utilisateurs :
Refreshes and sends to dolibarr course hours from sessions
Options: -h, --help Print out this help -H, --host the virtual host you are working for(*) -c, --course the course to process -s, --session the session (group) to process -u, --userlist The user list to restrict processing for -v, --verbose Set verbose mode on Example: \$sudo -u www-data /usr/bin/php local/dolibarr/cli/update_course_hours.php
(*) Ce script est compatible pour la virtualisation VMoodle.
Revenir au sommaire technique composant LTC - Index des plugins - Accueil du catalogue