Cinq commandes sont actuellement proposées pour la manipulation de masse de l'offre pédagogique dans un réseau de Moodle virtualisés :
La création de catégorie est la première du groupe
Elle demande de rentrer :
(à compléter)
Le déploiement de cours suppose la disponibilité de l'archive dans un chemin connu. Il n'est pas facile de savoir où se trouve physiquement un fichier de backup dans le stockage Moodle de fichiers. La fonctionnalité est pour l'instant prévue pour des déploiements exceptionnels qui demandent de poser les fichiers sur le serveur dans un répertoire simple d'accès et lisible par toutes les plates-formes.
Le déploiement de cours est la troisième commande du groupe de cours
Attention à la quantité sélectionnée et à la taille du cours à déployer !
Si le cours est volumineux déployer sur un trop grand nombre d'établissements peut avoir un sérieux impact sur les performances globales de la plate-forme voire faire plier le serveur et échouer. Pour un petit cours, des lots de 15 à 20 établissements peuvent passer, pour un gros cours, il faudra être plus prudent. La résistance à la charge de traitement dépend de la puissance globale. Les déploiements étant lancés par des appels MNET, la charge de déploiement est répartie sur l'installation dans le cas d'une installation clusterisée.
(à compléter)
(à compléter)