Table des matières
Note de développement
Contrôle de source de commande
Cette note technique est écrite pour les développeurs, pour les aider à résoudre la question de l'identification des différentes sources de factures/commandes pour l'application d'une remise partenaire.
La remise devra vérifier que la transaction en cours est dans l'un des cas suivant, et l'activer si le paramétrage le permet :
Bons de commandes “apportés” par un partenaire par le pré-remplissage du panier : code E
Toute facture/transaction (objet local_shop\Bill) est assimilable à une facture “apportée” si :
- Le compte “customerid” de la facture n'est pas le compte du partenaire associé dans l'objet local_shop\Partner
- L'objet local_shop\Bill est taggué (bill→record→partnerkey) sur la clef partenaire.
Bons de commande créés sous le compte client partenaire : code I
Les factures/transactions crées sous le compte cient du partenaire ne doivent vérifier qu'une seule condition : celle d'être associes à un customerid correspondant au customerid associé au Partner.
Il faut donc une cohérence entre : Partner→customerid et Bill→customerid,
Bons de commande auto-générés pour le partenaire (activation produits) : code A
Les bons de commandes auto générés sont des factures/bons de commande (local_shop/Bill) dont un des items de commande est un produit associé à un gestionnaire de type “registered_product”. Comme la condition est assez indirecte, il conviendra de voir comment elle peut être plus explicitée.
La facture/comande doit de plus être associe au client “customerid” associé à l'objet Partner. Il faut donc une cohérence entre : Partner→customerid, Bill→customerid, et vérifier qu'un des produits (BillItem) est du type “registered_product”.
Dans l'état actuel de la boutique, seules les transactions automatisées peuvent acheter des produit de type “registered_product”
