Table des matières

Rapport ETL : Guide d'utilisation

La manipulation des rapports d'extraction n'est possible que par des utilisateurs administrateurs, dans la mesure où ces extracteurs ont un accès très global aux données stockées dans Moodle.

Mise en place d'instances d'extraction

Pour chaque plugin d'extraction, il est possible de configurer plusieurs instances de rapport, si par exemple, plusieurs applications tierces devaient utiliser des données de moodle. Prenez garde cependant que les charges induites d'extraction de caque instance vont alors s'ajouter.

Accès aux données d'un plugin d'extraction par les WebServices

Pour accéder aux données d'extraction, vous pouvez utiliser les Web Services standard de Moodle. Le rapport ETL fourni deux Web services décrits dans le Guide technique.

Pour cela vous devrez :

A partir de ce moment là l'extraction de données peut être appelée par votre application cliente sous la forme :

 https://<mymoodle>/service/rest/server.php?wstoken=<token>&wsfunction=report_etl_get&plugin=<etlpluginname>&id=<etlplugininstance>&queryparams=<jsonparams>

Chaque plugin peut demander des paramètres locaux spécifiques, présentés dans le paramètre queryparams sous forme d'un objet sérialisé en JSON. Il sera préférable d'URL encoder l'expression de cet objet JSON.

Revenir à l'index du composant - Revenir à l'index des plugins