Table des matières

Audit de plugins

Moodle est un “univers” ouvert et permettant à de nombreux exploitants ou acteurs du ELearning de fabriquer ses propres extensions, connecteurs, adaptations, pour répondre à des besoins “in situ” tenant compte du contexte du système d'information local, ou pour mettre en oeuvre des innovations pédagogiques pouvant se traduire par un outillage en ligne.

Dans de nombreux cas, le temps nécessaire à une parfaite appropriation de la culture technique Moodle, la connaissance de ses modèles internes, de ses API et de ses bonnes pratiques, est long, voire très long. Il est donc normal que des initiatives locales, contraintes à des calendriers concrets de mise en oeuvre, ne puissent écrire les plugins dans la “doxa” complète des préconisations de Moodle.

L'audit de plugin pourra fournir un retour précis et détaillé sur l'état de développement d'un plugin, et les recommandations pour s'approcher au plus possible du “standard” moodle.

Eléments examinés

Complétude

Les fonctionnalités et services proposés permettent-ils la totalité des mouvements de données que le modèle de données suppose pouvoir être possible ?

Sécurité

Toutes les entrées dans le plugin directes ou indirectes (par exemples web service ou événements) mettent elles en place toutes les politiques de contrôle des entrées qui permettent un bon niveau de sécurité des services et des données.

Régularité


Guide de démarrage/FAQ sur Moodle - Catalogue des services - Aller à l'index des plugins -