Il existe également un plugin d'export de notes dédié à ce sous-ensemble. Il est actuellement implémenté mais n'a jamais été exploité dans des conditions réelles.
Une fois l'installation réalisée, il faut apporter un certain soin à la configuration des différents modules. Les demandes de organismes financeurs de formation sont en constante mutation et sont non homogènes en fonction du territoire ou du secteur professionnel. Les configurations proposées ont été accumulées de plusieurs cas d'usage réels pour s'adapter aux différentes situations rencontrées.
L'installation des différentes briques suit la procédure standard d'installation dans Moodle. vous trouverez les instructions correspondant à chaque élément dans leur documentation respective.
Nota 23/01/2018 : il s'agit de la fonction inverse de la suivante ci dessous, non totalement implémenté
On se retrouve avec deux cas de figure :
On ne peut plus se baser sur la marque de complétude mais sur l'existance de l'activité pour une raison d'usage simple : En effet si on veut garder le temps réel passé en cas de non marquage de complétude par l'apprenant jusque là utilisée. En effet, il se peut que le temps passé sur une activité soit plus important que le temps forfaitaire alloué, et que lors du marquage de complétude, le temps forfaire LTC s'affiche dans le Rapport du TS et soit donc moins important que la valeur réelle : Il ne serait donc pas cohérent de voir subitement le temps diminuer sur le rapport TS, lors du marquage de complétude.
Si l' activité n'est pas validée, temps calculé plafonné à la valeur du crédit temps affecté à l'activité dans le LTC, Si l' activité est validée, On applique ad minima le crédit temps affecté à l'activité dans le LTC, ou le temps réel passé (celui des logs du use stats) s'il est supérieur (au bénéfice de l'apprenant).
Aller au rapports du composant Training Session (TS)/Rapport de session de formation
Retour à l'index du composant - Revenir à l'index des plugins - Revenir au catalogue