Commutateur spécifique d'activation de la synchronisation des groupes de cours. Si cette case n'est pas cochée, aucune synchronisation ne sera faite sur les groupes par quelque action que ce soit (CLI, cron, ou manuelle)
La date de la dernière exécution de la synchronisation de groupes. Cette date sert de référence pour les synchronisations partielles
Si cette option est activée, alors aucun groupe créé dans Moodle ne peut être supprimé par la synchronisation. Celle ci ne peut alors QUE créer des nouveaux groupes.
Le ou les contextes dans lesquels on peut trouver les groupes LDAP qui représentent les groupes de cours. Plusieurs contextes peuvent être explorés s'ils sont séparés par une virgule. Les sous-contextes seront explorés en fonction du paramétrage du module d'authentification LDAP.
Si il est renseigné, tous les noms de groupes créés par synchronisation seront préfixés par cette chaîne de caractères. Cela permet également de bien distinguer les groupes automatiques des créations manuelles par les enseignants dans leur cours.
Un filtre LDAP permettant de sélectionner les entrées pertinentes qui représentent des groupes à importer.
Un filtre ldap pour restreindre la recherche à des types d'objets identifiés ex: (ObjectClass=group).
L'attribut LDAP qui porte l'identification du groupe.
Un motif à remplacements pour construire la valeur de l'identifiant. Accepte les emplacements %ID% (Rne) et %GID% (numéro d'identification du groupe), %CID% (id interne du cours), %CSHORTNAME% (nom court du cours, %CIDNUMBER% (Numéro d'identification du cours).
L'attribut LDAP multivalué qui porte les références des membres du groupe (habituellement “member”).
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire la valeur de l'identifiant de membre. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
L'attribut LDAP qui porte le nom du groupe.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire le nom du groupe. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
L'attribut LDAP qui porte le nom du groupement dans lequel doit être placé le groupe. Si le groupement n'existe pas, il doit être créé.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire le nom du groupement du groupe. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
L'attribut LDAP qui porte le numéro d'identification (idnumber) du groupe.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire le numéro d'identification du groupe. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
Champ LDAP qui porte l'identifiant du cours dans lequel le groupe sera créé/synchronisé.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire le numéro d'identification du groupe. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
Le champ Moodle avec lequel l'identifiant est rapproché.
Un champ LDAP qui contient le texte de description du groupe. Ce texte ne subit aucun traitement.
Le champ Moodle avec lequel l'information extraite pour l'appartenance d'un membre à un groupe est rapprochée.
Revenir à l'index du guide technique - Revenir à l'index du composant- Retour à l'index des plugins- Revenir au catalogue