Commutateur spécifique d'activation de la synchronisation des catégories de cours. Si cette case n'est pas cochée, aucune synchronisation ne sera faite sur les catégories de cours par quelque action que ce soit (CLI, cron, ou manuelle)
Le ou les contextes ldap où les groupes ldap représentant des catégories de cours sont stockés. Différents contextes peuvent être séparés par des points-virgules.
Un filtre LDAP pour discriminer les enregistrements LDAP pertinents dans les contextes ci-dessus.
L'attribut du groupe où est stocké l'identifiant primaire de catégorie.
L'attribut du groupe où est stocké le numéro d'identification de catégorie (en général identique à ci-dessus). Il vise à renseigner l'IDNumber de catégorie.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire la valeur du numéro d'identification. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
Un motif de construction de la valeur du numéro d'identification des catégories, comme un chaine de caractère admettant un emplacement %CCID% pour injecter le résultat de l'extracteur précédent.
Le nom de l'attribut LDAP qui porte le nom de la catégorie.
A cocher si le nom de la catégorie donne le chemin complet des noms à partir de la racine, par exemple : Pédagogie/Année 1/Economie-Gestion, ou seulement le nom simple de la catégorie. Dans ce dernier cas, l'usage de la référence au parent ci-après est attendu.
L'attribut LDAP contenant la référence à la catégorie parente.
Une expression régulière avec au moins un sous-motif pour extraire la valeur du numéro d'identification. par défaut on utilisera le motif attrape-tout '(.*)'.
Un motif de construction de la valeur de l'identifiant de catégorie parente, comme un chaine de caractère admettant un emplacement %PCID% pour injecter le résultat de l'extracteur précédent.
Commutateur spécifique d'activation de la synchronisation des cours. Si cette case n'est pas cochée, aucune synchronisation ne sera faite sur les cours par quelque action que ce soit (CLI, cron, ou manuelle).
Le ou les contextes LDAP où les groupes ldap représentant des cours sont stockés. Différents contextes peuvent être séparés par des points-virgules.
Un filtre LDAP pour sélectionner les groupes LDAP représentant des cours.
Le nom de l'attribut LDAP qui porte l'identifiant primaire de cours.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour extraire la valeur de l'identifiant de cours. Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Une chaine de caractère acceptant un emplacement %ID% pour insérer la capture ci-avant. Par défaut on utilisa l'expression '%ID%' qui correspond à la capture sans modification.
Le champ Moodle dans la table 'course' sur lequel la correspondance de l'identifiant de cours est faite.
Le nom de l'attribut LDAP qui porte le nom court (shortname) du cours.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour extraire la valeur de l'identifiant primaire de cours. Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Une chaine de caractère acceptant un emplacement %VALUE% pour insérer la capture ci-avant.
Attribut LDAP contenant le nom complet du cours. La valeur intégrale de ce champ est reportée dans le nom long de cours dans moodle.
Attribut LDAP contenant le numéro d'identification externe du cours.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour extraire la valeur du numéro d'identification de cours (idnumber). Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Une chaine de caractère acceptant un emplacement %VALUE% pour insérer la capture ci-avant. Par défaut on utilisa l'expression '%VALUE%' qui correspond à la capture sans modification.
L'attribut LDAP qui porte la référence à la catégorie du cours. Plusieurs syntaxes sont possibles (voir ci-dessous).
Si la syntaxe est une syntaxe composite ou un chemin, le séparateur qui sépare les différentes portions du chemin de rangement.
La synchronisation accepte 4 syntaxes :
Dans les deux derniers cas, la position absolue de la catégorie ne pouvant être connue, les catégories doivent préexister à la synchronisation.
L'identifiant externe (idnumber) de la catégorie à utiliser si aucune information de catégorie n'est fournie dans l'enregistrement de cours, ou si cette information est invalide. S'il n'existe aucun défaut et que la catégorie fournie ne peut être exploitée, alors le cours ne sera pas créé, ou son information de catégorie ne sera pas mise à jour.
Le champ LDAP qui contient le texte HTML du résumé de cours.
Un champ LDAP qui contient une information non vide pour indiquer la visibilité du cours. Si aucun champ n'est mentionné, la visibilité du cours n'est pas synchronisée.
Le champ LDAP qui porte le nom d'un modèle de cours pour la création du cours. La valeur doit être un nom court de cours existant dans Moodle et disposant d'une archive de sauvegarde dans la “zone des sauvegardes du cours” (*)
(*) Attention : les sauvegardes naturellement rangées dans la “zone personnelle de sauvegarde” ne sont pas éligibles pour une restauration de modèles.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour extraire la valeur du nom de modèle de cours. Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Une chaine de caractère acceptant un emplacement %VALUE% pour insérer la capture ci-avant. Par défaut on utilisa l'expression '%VALUE%' qui correspond à la capture sans modification.
Si cette valeur est donnée, alors tous les cours créés sans référence à un template explicite seront basés sur ce cours (par nom court). On admet que la valeur de template “default”, utilise aussi cette valeur par défaut.
La synchronisation de cours admet un traitement direct des inscriptions d'utilisateurs ou de cohortes d'utilisateur si la structure de l'entrée LDAP représentant le cours contient les champs nécessaires.
La clef de jointure (champ moodle) sur laquelle les rapprochements d'utilisateurs sont faits.
Le champ LDAP qui contient la liste des enseignants avec pouvoir de modifier le cours.
Le champ LDAP qui contient la liste des enseignants sans pouvoir de modifier le cours.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture. La valeur capturée doit être un identifiant primaire de l'utilisateur (défini selon les paramètres LDAP standard). Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour capturer la valeur nette de l'identifiant d'utilisateur. Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Si ce champ est utilisé, alors la valeur de l'identifiant utilisateur extrait du précédent résultat est considéré comme un DN d'une tierce entité LDAP dans laquelle il faut aller rechercher la valeur terminale de l'identifiant d'utilisateur (recherche par indirection).
Pour les attributions de rôle sur la base de l'attribut multivalué “member” (ou autre attribut d'appartenance tel que défini par le paramètrage de l'authentification LDAP), le synchroniseur est capable de discerner des identifiants portant sur des utilisateurs uniques ou des cohortes. Le détecteur de cohort est une expression régulière caractéristique détectant le type “cohorte” dans l'enregistrement de membre.
Une expression régulière avec un sous-motif de capture pour capturer la valeur nette de l'identifiant de cohorte (idnumber). Par défaut on utilisera le motif attrape-tout : '^(.*)$'.
Détermine quelle sera la méthode d'inscription porteurse de l'inscription synchronisée.
Revenir à l'index du guide technique - Revenir à l'index du composant - Retour à l'index des plugins - Revenir au catalogue