les données peuvent être présentée sous 3 formes :
Exemple, si la requête est :
SELECT YEAR(FROM_UNIXTIME(time)) as year, count(*) access FROM mdl_log GROUP BY year
Alors les colonnes de sorties peuvent être :
year;access
Exemple : Catégorie;Sous-catégorie
Pour une liste de champs de référence, la liste de format doit présenter un nombre identique de formule de formatage séparées par des points-virgules. La formule vide vaut pour “aucun formatage”.
Exemple : Pour retourner deux champs de type string :
%s;%s
Exemple : Pour une requête définissant un taux de fréquentation, on peut vouloir formater la division (flottant) en nombre à un chiffre après la virgule. Les champs “sortie de données” et “format des sorties”, par exemple, seraient exprimés ainsi :
mois;ratio ;%.1f
En savoir plus sur les chaînes formatées
Sortie avec html : Il est possible de formater une donnée de sortie en la couplant avec du language html, ainsi pour générer un lien sur une donnée affichant un nom abrégé de cours (shortname), on écrira la chaine de caractère de la façon suivante :
<a href="/course/view.php?id=%{cid}">%s</a>
:!:Il est fortement conseillé d'utiliser les caches de résultats pour ce type de requête.
Le cron permet la programmation temporelle adéquate du rafraichissement du cache, combinée à la valeur TTL de ce dernier. (Time To Live). Le TTL du cache en minutes peut-être précisé.
Revenir à l'index du guide de configuration - Retour à l'index du composant - Aller au catalogue de requêtes génériques - Revenir à l'index des plugins - Revenir au catalogue