=====MoodleScript: Design du language===== Le MoodleScript se veut un langage simple, concret, humain, pour demander à Moodle d'effectuer des opérations de réagencement métier dont les administrateurs et les ingénieurs pédagogiques ont besoin, dans le cadre d'actions massives d'industrialisation des services de la plate-forme. Le langage s'inspire de la "lisibilité" du SQL et de la sémantique humaine du basic (bien que le langage BASIC des années 70 ait rapidement montré ses faiblesses à prendre en compte toutes les problématiques de la programmation). L'idée prédominante étant néanmoins de s'écarter des syntaxes absconses des langages "système", conçus pour une sobriété extrême et une compacité maximale à une époque où on comptait les kilooctets disponibles. ==== Le jeu de primitives ==== Il s'agit tout d'abord de pouvoir prendre la main sur la "vie des objets métiers". Nous retiendrons donc tout d'abord les 3 opérations de manoeuvre des objets (CUD) du modèle CRUD comme essentielles : * ADD * DELETE * UPDATE ==== Les objets métiers à considérer ==== Cet ensemble sera nécessairement extensible au fur et à mesure que les désirs d'automatisation atteindront des détails de plus en plus précis dans Moodle. Les premiers en lice sont les objets principaux qui définissent la notion de LMS : * Les cours * Les utilisateurs * Les inscriptions Dans un deuxième temps nous nous autorisons des manipulations plus fines dans la structure des cours : * Les sections * Les activités ou ressources * Les blocs Dans la sphère de l'administration des utilisateurs nous trouverons : * Les cohortes * Les groupes de cours [[:local:moodlescript|Retour à l'index du plugin]] - [[:pluginsets|Retour à l'index des ensembles]] - [[::start|Retour au catalogue]]