Outils pour utilisateurs

Outils du site


mod:pdcertificate:technique:placeholders

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
mod:pdcertificate:technique:placeholders [2026/03/19 00:55] – [Les emplacements de variables] adminmod:pdcertificate:technique:placeholders [2026/03/31 10:21] (Version actuelle) – [Intégration générique de données provenant de plugins compatibles (PRO uniquement)] admin
Ligne 118: Ligne 118:
     * <nowiki>{{info:course_total_time}}</nowiki> : Temps total passé dans le cours, selon les calculs du bloc [[:blocks:usestats]]     * <nowiki>{{info:course_total_time}}</nowiki> : Temps total passé dans le cours, selon les calculs du bloc [[:blocks:usestats]]
  
 +==== Intégration générique de données provenant de plugins compatibles (PRO uniquement) ====
 +
 +Il est désormais possible, pour les plugins qui ont développé l'API d'interrogation de données du PDCertificate, d'aller puiser dans un plugin des données exposées pour les certificats. La nature des données dépend de chaque plugin dont les développeurs déterminent la sémantique des données exportées et les clefs correspondantes.
 +
 +La forme générale d'une balise de récupération de données d'un plugin quelconque est :
 +
 +   {{plugin:<pluginname>:<datakey>:<contextinfo>}}
 +
 +   * **pluginname** est le nom moodle du plugin (par exemple ''local_onboarding'')
 +   * **datakey** est une clef de données, généralement formée par un token simple. Il est possible, lorque le plugin le propose d'aller chercher une donnée 'membre" d'une structure avec une syntaxe à "pipe" (par ex. ''session|idnumber'' ou ''institution|name''). (Voir note ci-dessous)
 +   * **contextinfo** En général l'API invoquée dans le plugin demande une instance et un userid. Le PDcertificate fournit sa propre identité, et le ''userid'' du document certificat en cours de réalisation. Si cela ne suffit pas, il sera possible d'ajouter une information de contexte statique lors de l'appel à l'API du plugin.
 +
 +La définition des récupérées dans le plugin est documentée dans le plugin.
 +
 +Plugins compatibles :
 +
 +   * [[local:onboarding|Plugin d'enregistrement d'inscriptions locales (Onboarding)]]
 +
 +//Note : pourquoi pas une syntaxe à point ''nom1.nom2'' ? Le point utilisé dans des templates mustache a sa propre signification pour mustache. Son usage rentre en collision avec la syntaxe de définition d'une donnée simple pour l'injection dans le certificat. L'usage du "pipe" (|) est neutre pour mustache.//
  
 ====Données liée à version PRO : Gestion des absences====  ====Données liée à version PRO : Gestion des absences==== 
mod/pdcertificate/technique/placeholders.1773881737.txt.gz · Dernière modification : de admin

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki