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local:moodlescript:enginearchitecture

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local:moodlescript:enginearchitecture [2022/12/02 11:29]
admin créée
local:moodlescript:enginearchitecture [2022/12/02 15:13]
admin [Concepts d'architecture]
Ligne 4: Ligne 4:
  
 ====Concepts d'​architecture==== ====Concepts d'​architecture====
 +
 +===Commmande===
 +
 +Une commande est un mot clef apparaissant en tête de l'​instruction. Une commande peut se diviser en sous-actions par le deuxième mot de l'​instruction si la syntaxe le permet. Chaque sous action donne lieu à l'​écriture d'un parser pour vérifier sa syntaxe et d'un handler pour l'​exécuter dans une pile d'​exécution. ​
  
 ===Parser=== ===Parser===
Ligne 17: Ligne 21:
 ===Handler=== ===Handler===
  
-Un handler est un objet chargé de procéder à l'​exécution de l'​instruction qu'il implémente. ​+Un handler est un objet chargé de procéder à l'​exécution de l'​instruction qu'il implémente. ​Il reçoit les données de contexte comme une combinaison :  
 + 
 +   * Des données de contexte fournie à l'​exécuteur de script à son initialisation 
 +   * Des données accumulées dans la pile d'​exécution 
 +   * Des données découvertes par l'​examen syntaxique de l'​instruction 
 + 
 +===Contexte=== 
 + 
 +Un contexte est un jeu de données que le parser constitue pour l'​instruction,​ alternativement un jeu de données disponible pour l'​exécution. 
 + 
 +===Runtime===
  
 +Le Runtime est un contexte particulier pendant l'​exécution de la pile. Certaines données ne peuvent être disponibles qu'à la suite d'une exécution particulière (et jamais au moment de la vérification syntaxique). Bien que la construction du moteur soit prévue pour vérifier le plus tôt possible les inconsistances ou incohérences d'​écriture des instructions pour faciliter la mise au point des scripts, certaines vérifications ne peuvent se faire qu'au tout dernier moment.
  
 <​html><​!-- nomoodle --></​html>​ <​html><​!-- nomoodle --></​html>​
local/moodlescript/enginearchitecture.txt · Dernière modification: 2024/04/04 15:52 (modification externe)